Centre écologique Parc Housen

Le “Centre écologique et touristique Parc Housen” est situé en pleine nature sur un haut-plateau (altitude 500 m) au milieu de l’Ösling. La situation exceptionnelle du centre à la lisière d’une vaste forêt invite les participants des Classes vertes à explorer et à découvrir le milieu naturel typique de l’Ösling avec sa faune et sa flore. Aussi peuvent-ils profiter des sites culturels, touristiques et sportifs avoisinants.

Les activités des Classes vertes consistent à offrir aux écoles fondamentales luxembourgeoises un programme varié d’une à quelques journées. Toutes les activités proposées sont en relation avec les compétences du plan d’études de l’enseignement fondamental.
Les Classes vertes ont pour objectifs de stimuler l’intérêt des élèves pour la nature, l’environnement et les sciences en faisant appel à tous les sens.  Tout en combinant l’aspect ludique et en respectant l’âge des enfants, nous essayons de contribuer au développement de jeunes adultes responsables de leur avenir.

Lieux d'activités
Centre écologique